Blog > Bien choisir son costume sur mesure

Bien choisir son costume sur mesure

14 juin 2021


Vous êtes invité à déjeuner chez S’il y a un vêtement qui est aussi délicat à porter qu’à choisir, c’est bien le costume ! Faire l’acquisition de son premier costume sur mesure est une étape importante. Vous devrez choisir un costume capable de vous mettre en valeur et de donner de l’allure à votre apparence. Voici quelques conseils pour choisir un bon basique qui vous servira pour toutes les occasions.

La coupe :

La coupe est l’élément le plus important de votre premier costume sur mesure, elle déterminera votre style. Un costume réalisé avec les conseils d’un expert vous garantira confort et élégance. Le styliste en boutique vous conseillera en prenant en compte votre morphologie. Il définira alors la coupe la mieux adaptée.

Coucou!

La matière :

Pour la matière, on parle de qualité de laine, ou plus exactement de taille de la maille de la laine. Le tissu le plus classique varie entre le Super 90’s et le Super 120’s, mais pour être porté toute l’année, nous vous conseillons un tissu en laine Super 130’s. Ce qui est certain, c'est qu'il faut privilégier un costume à fibres naturelles. Votre corps a besoin de respirer, aussi bien en hiver qu’en été. Optez pour du 100% laine en toutes saisons, ou bien, en été, pour un 100% coton ou un 100% lin.

La couleur :

Concernant la couleur, premier attribut visible, un bleu foncé est de mise pour votre premier costume sur mesure. Choisissez cette couleur en uni. Contrairement à ce que l’on peut penser, et même s’il est élégant, le noir est à éviter car souvent associé au service des enterrements. On mise donc sur un bleu nuit ou un bleu marine, que l’on pourra combiner plus facilement à des accessoires originaux ou colorés, et qui pourra être porté en de nombreuses occasions, au travail comme en soirée.

Les détails :

La veste : préférez le classique deux boutons et un beau col descendant. Pour le pantalon, une coupe intermédiaire (ni trop large, ni trop étroite) sera parfaite pour ce premier costume. On évite les revers en pointe que l’on privilégiera sur un costume moins classique ou pour une occasion spéciale.

Le prix :

Le costume sur mesure est très souvent (à tort) considéré comme un produit élitiste et inabordable – un a priori aujourd’hui complètement faux. Pas besoin de vous ruiner pour votre premier costume sur mesure ! Chez Les Nouveaux Ateliers, nos costumes sur mesure commencent à 595 € toutes options comprises. Faites un sans-faute en découvrant nos étoffes issus de maisons prestigieuses, et laissez-vous guider par nos conseillers stylistes dans l’une de nos boutiques parisiennes.

Les Nouveaux Ateliers


Autres Articles

Style guide by Les Nouveaux Ateliers