Blog > Summer is coming ! Les erreurs à éviter cet été 

Summer is coming ! Les erreurs à éviter cet été 

27 juin 2021


Si lointain et pourtant si proche, l’été arrive et met fin aux exigences de look de la vie urbaine... Pourtant, s’habiller élégamment par 30 degrés à l’ombre est tout à fait possible. Nous sommes là pour vous guider.

Le masque :

Alors que nous luttons tous contre la chaleur, un élément vient compliquer la donne cet été : nous devons aussi nous prémunir contre la COVID-19. Pour les masques en tissu, optez pour un tissu léger qui respire. Les masques doivent être confortables, mais pour nous protéger contre la maladie, ils doivent aussi être fonctionnels.  Ayez sur vous des masques supplémentaires, surtout si vous devez passer un certain temps à la chaleur dans un endroit public. Les masques humides ou mouillés de condensation peuvent coller au visage, emmagasiner la chaleur et irriter la peau. 

Coucou!

La chemisette, une fausse bonne idée :

Adulée par votre grand-père et par votre oncle Jacky, la chemisette est-elle un élément trendy ou à bannir de notre garde-robe ? Tout le monde s’accorde sur un point : elle est strictement prohibée dans une tenue business, pour laquelle il est essentiel que les poignets de votre chemise dépassent de votre veste.  En règle générale, la chemisette est fortement déconseillée et ce, peu importe la situation. L’été, préférez porter votre chemise manches retroussées, beaucoup plus chic. Pendant les vacances, si vous voulez vraiment en porter une, choisissez une chemisette en lin, que vous pourrez associer avec un pantalon chino et des mocassins. 

Le débardeur ou le tee-shirt sous la chemise :

Par peur de se retrouver avec des traces de transpiration, certains préfèrent porter un débardeur ou un tee-shirt blanc sous leur chemise. Le soleil aidant, la chemise les laisse entrevoir en transparence… effet maillot de corps ou Marcel garanti ! Bref, pas du tout esthétique ! Évitez, donc. 

Les mocassins avec des chaussettes :

En été, les mocassins, c’est sans chaussettes ! Si vous craignez de transpirer, pensez au spray contenant du talc, qui permettra d’absorber la transpiration. 

Le slip de bain :

Il n’est tendance qu’au sud de l’Italie, où vous attiserez les convoitises. En plus de (trop) mouler, il laisse un fessier aplati, peu esthétique. Pour toute autre destination, et si vous n’êtes pas nageur professionnel, privilégiez le short de bain. 

Quel costume porter :

Pour ne pas suer à grosses gouttes sous un costume business, vérifiez les caractéristiques techniques du tissu de votre costume. Privilégiez les tissus de moins de 300g en mohair, laine et soie, soie + coton et laine + lin. De plus, préférez porter une veste semi-doublée qui sera plus légère et aérée.   Découvrez et personnalisez dès maintenant votre prochain costume chez Les Nouveaux Ateliers ! Si vous désirez un conseil sur les tissus estivaux, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous contacter via notre formulaire de contact accessible en bas de cette page. 

Les Nouveaux Ateliers


Autres Articles

Style guide by Les Nouveaux Ateliers



Comment retirer une tache de sa chemise ?

31 mai 2021

Vous êtes invité à déjeuner chez votre belle-mère quand soudain c’est le drame : vous tachez votre chemise toute neuve avec de la sauce tomate. Vous avez une réunion très importante au bureau l’après-midi même et vous ne souhaitez pas que cette tache entache la signature du contrat avec votre client.

Lire Plus